Rosières en Santerre accueille les anciennes
La Communauté de communes Terre de Picardie va vivre au rythme des anciennes ce samedi 26 aout 2023.
Quelques 80 voitures nées entre 1954 et 1993 vont animer les villages environnants avec un parc de regroupement à Rosières en Santerre où après avoir pointé sur le perron de la mairie à partir de midi, elles se rendront à la salle polyvalente pour le repas. Quelques passionnés de vieilles mécaniques exposeront également sur le parvis de la mairie de 11H30 à15H00.
Des Citroën 2CV, Dyane ou Méhari à la DS en passant par la Visa,de la Renault Dauphine Gordini à la R8 major, de l’Autobianchi A112 à la Trabant de l’Opel Manta à l'Opel GT, il y en aura pour tous les gouts. N’oublions pas les sportives Alpine, Porsche ou Paugeot 205 GTI mais également les grosses « Américaines » Chevrolet Corvette, Ford Mustang ou Dodge et l’on terminera la liste par les magnifiques cabriolets que sont les Mercedes SLK, MGB, Cox flower , Triumph et autres spider Alfa Roméo………Il y en aura pour tous les gouts et les nostalgiques des vintages devraient se régaler.
A 14H00 la 1ère voiture repartira à nouveau du majestueux perron de la mairie de Rosières en Santerre pour rejoindre l’historial de Péronne où une pose collation est proposée par la municipalité non sans avoir « jardiné » du côté de Maucourt, Chilly et Chaulnes…..
Enfin à partir de 17H00 les rescapés démarreront de l’intermarché Péronne pour rentrer à Hem Monacu où sera servi le repas du soir. Une animation musicale animera la soirée avec les « pilotes jazz men de la bande du Calaisis » et la remise des prix clôturera cette 9° édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera en ligne après validation de l'ARAR