Les épreuves de navigation et de cartographie disposent de plusieurs catégories avec une gradation des difficultés qui va croissante. Au pinacle se trouve la catégorie «CONFIRMES » dans laquelle figurent les véritables cadors de la discipline qui prennent un plaisir certain à se creuser les méninges jusque dans leurs recoins les plus profonds. Certains d’entre eux sont connus bien au-delà des frontières françaises, les routes du Portugal, de Belgique, du Luxembourg ou d’Allemagne les ont vu tracer leur chemin.
L’édition 2021 de la Rando est encore un très grand cru, probablement le meilleur dans ce domaine depuis la création de l’épreuve. Qu’ils soient pilotes ou copilotes leurs compétences avérées vont une nouvelle fois s’affronter. Une caractéristique à noter est le fait que parmi les 17 équipages dont 5 belges se trouvent pour la plupart des organisateurs ou traceurs d’épreuves de navigation ou de régularité.
Bernard Verstraete sur sa Toyota Corolla GT 1600 vainqueur fin juillet du 4ème Histo Frandres visera lui aussi une marche sur le podium des Confirmés. |
Les équipages belges
Beckers / Vanwallendal_Volvo 122S
Hermans / Pigeolet _ Alfa Roméo GT Junior
Vandenheyde / Stinglhamber _ VW Porsche 914/4
Moreau / Iserentant _ BMW 320i E30
Verstraete / ? _ Toyota Corolla GT1600
Les équipages français
Lemaitre / Lermytte _ Lancia Fulvia 1600HF
Hertogs / Centner _ VW Cox Cab
Micheau / Charlet _ Smart Roadster
Lucas / Nantois _ Citroën 2CV A
Lanoy / Lanoy _ Peugeot 205 GTI 1600
Bollengier / Becue _ Peugeot 205 GTI
Cottignies / Cottignies _ Porsche 924
Lambert / De Roover _ Autobianchi A112 Abarth
Lecuyer / Legenne _ Alfa Roméo Giulia Bertone 2L
Wante / Wante _ Chevrolet Corvette Stingray
Castelain / Berteloot _ Alfa Roméo Spider
Lesbroussart / Lesbroussart _ Austin Healey 3000 Mk2
Se focaliser sur les pilotes peut être une erreur pour trouver l'équipage vainqueur en Confirmés sur la Rando 2021. En effet, des copilotes très expérimentés comme François Lermytte, Vincent Legenne, Christophe Berteloot ou Daniel Pigeolet peuvent très bien emmener voiture et pilote sur le podium. Bien malin serait celui qui trouverait aujourd'hui et à coup sûr le vainqueur de cette Rando 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera en ligne après validation de l'ARAR