Une organisation telle que celle mise en place pour la 2 ème Rando Auto Rétro de la Haute-Somme nécessite un travail colossal en amont, un travail souvent invisible mais indispensable au bon déroulement de l'épreuve et à l'accueil des concurrents.
Bien sûr les concurrents pourront voir certains bénévoles aux différents points cruciaux de la Rando (vérifications avant départ, CPH, CP, commissaires, speaker, etc.) mais ce n'est que la face visible de l'organisation.
Dès le jeudi avant l'épreuve des dizaines de bénévoles seront à la mise en place des tables, chaises, vaisselle aux différents points de restauration (petit déjeuner, repas du midi buffet froid, repas du soir sans oublier les points de collation). Evidemment, il faudra faire le même travail en sens inverse et rendre les locaux impeccables dès le passage des concurrents terminé.
Il faudra aussi des bénévoles pour la pose des panneaux sur les routes, des bénévoles dans la voiture ouvreuse, au dépannage. Il y aura ceux du Photo Caméra Club de Péronne qui seront sur la brèche pour immortaliser vos exploits.
Dernièrement a eu lieu une réunion d'organisation avec une petite partie des bénévoles du village qui sont, pour la plupart, des membres du Comité des fêtes.Tout le monde est mis à contribution, même les épouses. Chacun a sa place précise, chacun a son rôle.Tout est déjà calé !
L'organisation aura le renfort, pour la partie purement technique, d'anciens amis et de leur épouse du Pas de Calais rodés aux ficelles des rallyes.
Le chef d'orchestre n'a plus qu'à battre la mesure pour que la symphonie se mette en place et prenne toute son ampleur afin de vous faire passer une excellente journée du 29 août à Hem-Monacu et dans sa région.
Cependant n'oubliez jamais que sans eux - les 39 bénévoles - rien n'est possible. Merci à eux tous et toutes.
1 commentaire:
Bravo à tous, c'est bien vrai que sans bénévoles, il n'en serait rien!!
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire sera en ligne après validation de l'ARAR